Doriz & Pastre pères et fils (France)
Filiation artistique et osmose musicale entre deux pères et deux fils, dans l’esprit de l’ambiance mythique de « lionel hampton – illinois jacquet ».
Le disque de ce quartet a été prix de l’academie du jazz (jazz classique) grand prix du hot-club de france en 2022.
Comme le disent si bien Augustin Boudoux et Patrick Frémeaux du prestigieux label Frémeaux & Associés : « c’est un hommage savoureux aux monstres sacrés que sont Lionel Hampton et Illinois Jacquet par leurs plus illustres héritiers spirituels, cet album réunit Dany Doriz, le grand vibraphoniste, patron mythique du Caveau de la Huchette, et Michel Pastre, le sax-hero du swing international. Cette cérémonie musicale est également une affaire de famille. Ces deux compères de longue date sont accompagnés par leurs fils, les incontournables Didier Dorise (batterie) et César Pastre (orgue Hammond). Un répertoire qui transpire de maestria et de fougue, dans lequel se mélangent liens d’estime et liens de sang, paternités spirituelles et réelles, transmission et complicité.»
Jean-Paul Amouroux va certainement convier Lionel et Illinois pour leur dire : vous voyez, la fête continue, ça boogie toujours à Laroquebrou !
DANY DORIZ, vibraphone
MICHEL PASTRE, saxophone
CESAR PASTRE, hammond, piano
DIDIER DORISE, batterie
https://www.youtube.com/watch?v=YliB1s0-mE