Seza et Vincent Fonf
Ils sont deux, ils sont artistes : Seza, l’Alumineuse et Vincent Fonf, Serial Peindeur.
A la lueur de sa drôle de lampe, elle réalise des performances sculpture, elle plie, tord, sculpte des fils d’aluminium qu’elle habille de grillage, dentelle, tissus et autres matières insolites. Elle fige de ses mains le mouvement du musicien ou du danseur qui l’inspire. Elle nous emmène, le temps du concert, dans son univers surprenant et poétique. Lui réalise des performances peintures. A l’aide de sa palette de couleurs et de rythmes, il peint en tapant sur sa toile, avec un pinceau dans chaque main.
Les musiciens, le public, le lieu deviennent sa partition. A la fois peintre et percussionniste, il témoigne d’une rencontre. Ils aiment déplacer leur atelier dans la rue, les salles de spectacle, les monuments historiques et autres lieux insolites. Le temps de l’événement, ils réalisent en live leurs créations, une démarche originale et surprenante !
Leur démarche artistique les a amenés du Palais de Chaillôt, de l’Opéra Comique, au théâtre de l’Odéon, au Caveau de la Huchette, au Méridien Jazz-club Etoile en passant par Genève, Barcelone, Berlin, Cognac Blues, Chalons en Champagne, le festival international de Boogie-Woogie de Sturminster-Newton (UK), Mémorial Django Reinhardt Hildesheim (G). Ils ont pu ainsi rencontrer et peindre des artistes tels que Manu Dibango, Zanini, Laurent Gerra, Claude Bolling, Nina Attal, Flavia Coelho, Rhoda Scott, Carlos Nunes et bien d’autres ici et là…