Cette 24e édition est exceptionnellement riche en émotions. Marquée tout d’abord par le départ de notre cher président Bernard Momaur, à l’initiative du festival en 1999 pour convier son copain d’enfance, Jean-Paul Amouroux à une soirée boogie à Laroquebrou … la suite vous la connaissez. Merci à lui pour son travail sans relâche pendant 25 années.
Ensuite ce sont Nadine et Daniel Mery, qui se sont investis corps et âme pendant 17 années pour que le festival prenne son ampleur actuelle en réussissant à coordonner cette immense « usine à gaz » ainsi que les 80 bénévoles qui donnent leur temps, leur énergie et leur passion pour que ce rendez-vous annuel soit une fête pour tous.
Et enfin nous souhaitons de tout cœur la bienvenue à Thierry Ceulemans, le nouveau président qui met sa folie furieuse au service de cette véritable institution du boogie en Europe.
Du boogie il va y en avoir, je vous le promets ! Des musiciens inédits et d’autres qui font déjà partie de l’Histoire, vont vous en mettre plein les yeux, les oreilles et les jambes.
Je vous ai concocté une programmation en ayant une pensée pour tous : les passionnés, les habitués, les nouveaux, les petits, les anciens, les musiciens, les danseurs, les novices, les connaisseurs…
Venez, laissez-vous aller, profitez, et n’oubliez pas de prévenir vos amis : ça va envoyer du lourd à Laroquebrou !
Sébastien TROENDLE