Lightning Spitz (Angleterre)
Ayant pris un congé anticipé de l’école, Stéphane sautait sans but d’un travail à l’autre dans sa ville natale, puis un jour le cirque est arrivé en ville et quand le cirque est parti, Stéphane est parti avec eux ! Mettre des affiches de spectacle, aider avec le chapiteau et promener les poneys pour un cirque ambulant était une excellente façon de découvrir le pays.
L’un des clowns du cirque, M. Pineapple Head, possédait un vieux saxophone « à peine jouable » et a dit à Stéphane qu’il pourrait l’avoir s’il apprenait à en jouer.
Des années plus tard… Après avoir maîtrisé le saxophone de Mr Pineapple Head et s’être procuré son propre instrument « plus jouable », Stéphane a découvert l’art de jouer dans des coins de rue venteux et oubliés pour obtenir des conseils. Grâce à cette technique pratique de collecte de fonds, Stéphane a adopté un style de vie romantique, passant de ville en ville à jouer du jazz et ouvert à toutes les fortunes (ou malheurs) qui lui arrivaient.
Vivant dans une voiture ou sous une toile et parcourant les routes les moins fréquentées de Grande-Bretagne, Stéphane a rencontré d’autres troubadours partageant les mêmes idées et a formé le groupe de rue raggle-taggle « Swervy World ».
Stéphane a réalisé 14 albums, soit avec son groupe « Swervy World », soit sous son nom de rue « Lightning Spitz ».
Aujourd’hui encore, Stéphane parcourt les routes et les chemins, aussi enthousiaste qu’au premier jour, avec « Martin » son saxophone et « Odessa » sa fidèle moto.